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Spelc Ain Loire Rhône
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

Mouvement 2023 – 2nd degré

Toutes les démarches pour participer au mouvement de l’emploi 2023
Information
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C'est parti pour le mouvement 2023...
Attention
Si vous êtes concerné/concernée par une perte d’heures, nous vous remercions de nous en informer :
Pour la Loire : Elisabeth Guillarme (e.guillarme@spelc.fr) Pour le Rhône et l’Ain : Ingrid Krawczyk (i.krawczyk@spelc.fr)

1ère étape : fin décembre/début janvier

2ème étape : du 28 mars au 11 avril 2023

Vos contacts Spelc

Vous souhaitez demander une mutation pour la rentrée 2023–2024… La 1ère étape du mouvement vient de s’ouvrir.

Vous avez jusqu’au 19 janvier 2023 pour constituer votre dossier.    Documents utiles

  • Retirer le dossier de mutation auprès du chef d’établissement ou le télécharger (voir documents utiles)
  • Compléter ce dossier
  • Joindre les justificatifs * (documents originaux).
  • Renvoyer le dossier sous couvert du chef d’établissement avant le 19 janvier 2023

Les justificatifs médicaux doivent être établis par des médecins agréés figurant sur la liste du Rectorat et doivent avoir été établis dans le mois qui précède la date de dépôt de la demande.

Vous serez informé de la codification de votre dossier au plus tard le 5 avril 2023.

Qui doit faire une demande de mutation ?

  • Les maîtres en contrat définitif qui souhaitent changer d’établissement ou d’académie
  • Si vous pensez être en perte horaire à la rentrée 2023–2024, il est préférable de faire une demande
  • Les maîtres à temps partiel qui souhaitent reprendre un temps plein à la rentrée
  • Les maîtres en disponibilité en 2022–2023

Cette 1ère démarche de mise au mouvement ne vous engage pas pour la suite. Seul le fait de postuler sur le serveur du rectorat du 28 mars au 11 avril 2023 constituera un engagement de votre part.

NB : Les professeurs stagiaires sont codifiés automatiquement et n’ont pas à faire cette 1ère démarche pour une demande de 1er emploi.

Les démarches à effectuer à la parution des postes

Démarches à réaliser fin mars/début avril

  • Postulez sur le Serveur du Rectorat
  • Validez votre saisie avant de quitter le serveur
  • Imprimez la liste de vos vœux pour pouvoir attester de votre démarche en cas de problème informatique.
  • Complétez la fiche de vœux papier de la CAE en indiquant vos vœux dans le même ordre que sur le serveur du Rectorat. Vous pouvez joindre le document imprimé sur le serveur du rectorat.
  • Dupliquez et renvoyez cette fiche de vœux à chaque sous-commission et à chaque établissement où vous postulez, accompagnée d’une enveloppe timbrée libellée à votre adresse.

Pour l’Ain : DEC – 29 rue Docteur Nodet – 01000 BOURG-EN-BRESSE

Pour la Loire : DEC – 24 rue Berthelot – 42100 SAINT ETIENNE

Pour le Rhône : DEC – 6, avenue Adolphe Max – 69321 LYON Cedex 05

Les postes paraîtront aussi sur le site de la DDEC.

Vous trouverez sur ce site les documents d’information et les fiches de candidatures. Lisez attentivement le verso de la fiche de vœux qui donne toutes les précisions utiles.

Quelques conseils à respecter :

  • Utilisez la fiche de vœux correspondant à votre situation (contractuels ou stagiaires).
  • N’hésitez pas à postuler aussi sur les postes susceptibles. Ils peuvent devenir vacants au cours du mouvement.
  • Vous devez postuler sur la quotité horaire souhaitée, les postes ne peuvent être fractionnés.
  • Ne postulez que sur des postes que vous pourrez honorer : la position du rectorat est qu’un enseignant qui a fait acte de candidature sur un poste est réputé l’accepter.
  • Vous ne pourrez pas refuser un service sur lequel vous aurez postulé.
  • Saisissez vos vœux par ordre de préférence sur le serveur du rectorat (nombre limité à 30). L’ordre de vos vœux sera pris en compte dans la mesure du possible. Il est indicatif mais non contraignant pour l’autorité académique.

A partir de mai, l’articulation des opérations sera la suivante :

  • les sous-commissions départementales chercheront des solutions pour les maîtres au mouvement en respectant l’Accord sur l’emploi du second degré de l’enseignement catholique.
  • le travail des sous-commissions sera harmonisé en CAE.
  • ce travail sera présenté au Rectorat lors des CCMA. 

L’administration prend en compte les priorités du Code de l’éducation :

priorité 1 = priorités A de l’Accord sur l’emploi ; 

priorité 2 = priorités B ; priorité 3 = priorités C, priorité 4 = priorités D ;

priorité 5 = priorités E ; priorité 6 = maîtres venant de l’enseignement agricole.

Pour information :

  • Un guide d’aide au mouvement sur le site du rectorat
  • Les directives rectorales pour le mouvement 2023 sont parues au Bulletin d’informations rectorales (information à venir)
  • Annexe rectorale d’informations à destination des enseignants

Les documents utiles

Calendrier du mouvement 2023

Demande intra-académique

Demande inter-académique

Note aux enseignants

Lettre type demande de mutation

Fiche de voeux

Fiche de voeux stagiaires

Listes des médecins agréés

Médecins agrées de l'Ain

Médecins agréés de la Loire

Médecins agréés du Rhône

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter vos représentants Spelc aux commissions :

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